Obtenez de l'aide avec "publier en plusieurs langues sur Facebook" from a professional.
Les professionnels du marketing digital offrent le meilleur ROI pour vos dépenses marketing.
Publication en plusieurs langues sur Facebook ne fonctionne plus en 2022 ?
Pendant des années, il était possible de publier en plusieurs langues sur Facebook… Malheureusement, depuis les mises à jour du milieu de l’année dernière, Facebook ne permet plus de publications multilingues, ce qui rend les posts multilingues impossibles, du moins pas aussi facilement qu’avant.
Le plus étrange, c’est que Facebook permet toujours d’activer cette fonctionnalité dans les paramètres, mais une fois que vous souhaitez créer de nouveaux posts multilingues, l’option n’est plus disponible. Ce qui est encore plus curieux, c’est que vous pouvez trouver beaucoup de contenu en ligne, même de la part de Facebook lui-même, expliquant comment publier en plusieurs langues sur Facebook, mais qui n’est plus à jour. Voyons comment publier en plusieurs langues sur Facebook était possible auparavant.
Comment pouviez-vous ajouter des traductions aux publications sur Facebook avant ?
- Sur une page que vous gérez, cliquez sur « Paramètres » en bas à gauche.
- Assurez-vous que vous êtes dans la section « Général » des paramètres.
- Cliquez sur « Modifier » pour la section « Publier en plusieurs langues ».
- Cochez la case « Autoriser les personnes qui gèrent cette page à rédiger des publications en plusieurs langues ».
- Cliquez sur « Sauvegarder les modifications ».


Une fois ces changements effectués, il vous suffisait de créer une nouvelle publication et Facebook vous proposait l’option « rédiger la publication dans une autre langue ». Mais comme mentionné, cette option n’est plus disponible. Vous vous demandez donc sûrement comment publier dans une autre langue maintenant ?
Comment ajouter une traduction à une publication sur Facebook en 2022
- Créer une page pour chaque langue ciblée : Ce n’est pas aussi pratique que de pouvoir publier en plusieurs langues sur une même page, mais cela vous permet de consacrer du contenu spécifique à un public cible. Votre audience appréciera votre engagement et il sera plus facile pour eux de se connecter avec votre marque !
- Utilisez l’outil de traduction Facebook : Même si la possibilité de publier dans une autre langue n’est plus disponible, Facebook permet encore de traduire automatiquement votre contenu en fonction de la langue de l’audience. La traduction ne sera peut-être pas parfaite, mais elle vous permettra d’atteindre un public plus large venant de pays différents qui ne parlent pas votre langue.
- Voici comment ajouter une traduction à votre publication: Allez dans les paramètres de votre page et dans la section générale, Cochez l’option « Afficher aux personnes qui comprennent d’autres langues les traductions automatiques de vos publications lorsque disponibles » et sauvegardez les modifications. C’est fait ! Les utilisateurs verront une traduction de votre publication dans leur langue ! La traduction ne sera peut-être pas aussi précise que si vous l’écriviez vous-même, mais cela vous permet tout de même d’atteindre un public plus large.

Si vous voulez plus de contenu sur Facebook, consultez notre article sur comment trouver des check-ins et des avis sur une page Facebook !