Comment consulter les Check-ins sur une page Facebook Professionnelle ?

14 février 2022

Obtenez de l'aide avec "Check-ins sur une page Facebook Professionnelle" from a professional.

Les professionnels du marketing digital offrent le meilleur ROI pour vos dépenses marketing.

Si vous lisez cet article, vous vous demandez probablement comment consulter les enregistrements (Check-ins) sur votre page Facebook Professionnelle. Mais d’abord, permettez-nous de vous expliquer pourquoi les check-ins et les avis sont essentiels pour votre entreprise. Ensuite, nous vous fournirons un guide rapide pour y accéder.

Ne sous-estimez pas les check-ins et les avis sur votre page Facebook

L’une des erreurs les plus courantes en matière de gestion de page Facebook et d’administration d’entreprise est de ne jamais laisser un check-in ou un avis d’un client passer inaperçu ! Surtout à une époque où de plus en plus de gens se fient aux réseaux sociaux pour décider s’ils vont essayer un restaurant ou acheter un produit. Quelqu’un a pris du temps dans sa journée pour dire à tous ses amis qu’il a visité votre établissement, ou a décidé de vous donner son avis sur ce qu’il a aimé ou n’a pas aimé à propos de votre entreprise. Ne sous-estimez jamais la valeur d’un avis sur votre entreprise ! Beaucoup de gens attachent une grande importance à un avis Facebook !

Ignorer totalement un message ou un check-in est une façon évidente de montrer que vous ne vous en souciez pas. Même un petit émoji ou un GIF rapide montrera que vous prêtez attention et que vous appréciez leur visite ou leur opinion. FAITES-LE ! Les interactions avec vos clients sont un excellent moyen de leur montrer qu’ils comptent et que leurs avis sont importants ! Alors pourquoi ne pas prendre un moment pour leur répondre ou même leur recommander un produit à essayer la prochaine fois ?

Mais d’abord, bien sûr, vous devez permettre aux gens de faire des check-ins sur votre page Facebook. Sinon, ils ne pourront pas partager leur expérience avec vous ou montrer à leurs amis Facebook qu’ils ont visité votre bel établissement ! Pour éviter que vous ne passiez du temps à chercher dans les directives de Facebook comment faire, voici une explication rapide et simple pour avoir accès à ces check-ins et avis !

Comment activer les check-ins sur Facebook

Pour permettre les check-ins sur votre page Facebook, il n’est pas nécessaire de passer par les paramètres. Suivez simplement ces étapes :

  1. Sur votre page, allez dans la section “À propos”.
  2. Si vous avez une adresse physique pour votre entreprise, cliquez sur l’icône d’édition (le crayon) à côté de celle-ci.
  3. Sous la carte, vous verrez l’option “Les clients visitent mon entreprise à mon adresse”.
  4. Il vous suffit de cocher cette case et d’enregistrer les modifications.
Comment voir les check-ins sur une page Facebook professionnelle
How to View Check Ins on Facebook Business Page

Et voilà ! Les utilisateurs de Facebook pourront maintenant faire des check-ins chaque fois qu’ils visiteront votre établissement !

Comment accéder aux check-ins et aux avis sur Facebook

Maintenant, vous vous demandez sûrement comment vous allez pouvoir accéder à ces check-ins et avis. Voici un guide rapide sur la manière de consulter les check-ins sur votre page Facebook Professionnelle en 2022 :

  • Tout d’abord, assurez-vous que vous êtes connecté en tant qu’administrateur et depuis votre page Facebook.
  • Allez dans la section “Avis” en haut de la page.
  • Sous “Avis”, vous pouvez cliquer sur “Check-ins”.
Comment voir les check-ins sur une page Facebook professionnelle

Ainsi, vos clients potentiels pourront voir ce que les autres disent de votre entreprise lorsqu’ils recherchent des entreprises locales ! Une petite précision, cette astuce fonctionne aussi bien sur l’application mobile que sur la version de bureau du navigateur web.

Pour plus d’informations, vous pouvez consulter les directives de Facebook ! Et pour d’autres conseils sur Facebook, consultez notre article sur Comment publier en plusieurs langues sur Facebook – Astuce 2022.

Table des matières
Stephen Revere

Depuis son arrivée en Corée en 1995, Steve s'est consacré à l'apprentissage de la langue et de la culture coréennes. Depuis 2017, il aide les entreprises à pratiquer le marketing digital basé sur les données.