Comment utiliser un quiz dans une Story Instagram ?

30 mai 2022

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Pourquoi devez-vous interagir avec votre audience ?

L’une des plus grandes erreurs que de nombreuses entreprises peuvent commettre est de négliger les réseaux sociaux dans leur stratégie marketing. Il n’est plus à prouver que pour obtenir de bons résultats, il faut atteindre plus de personnes et accroître sa visibilité. Et les réseaux sociaux sont un excellent moyen d’y parvenir, surtout avec toutes les jeunes générations qui les utilisent désormais.

Mais poster juste pour dire « Je fais du marketing sur les réseaux sociaux », à long terme, ce n’est pas suffisant. Beaucoup de gens aiment bien les belles photos ou les designs, mais ils les apprécient encore plus lorsqu’une marque fait l’effort d’interagir avec eux. Et parfois, cela les rend plus enclins à acheter votre produit. Mais bien sûr, interagir avec votre audience n’est pas aussi simple et vous devrez consacrer du temps à trouver une manière de le faire en fonction de votre produit ou service.

Nous allons vous montrer une façon parmi tant d’autres d’utiliser Instagram dans ce seul but.

Comment utiliser une Story Instagram pour interagir avec votre audience ?

Vous vous demandez sûrement comment augmenter votre engagement, non ? Eh bien, une manière simple de le faire est d’utiliser les outils merveilleux qu’Instagram vous propose ! L’un d’eux est le sticker Quiz sur les Stories Instagram ! Vous pouvez utiliser ce sticker dans votre story pour rendre l’expérience de votre audience avec votre entreprise ou votre petite entreprise encore plus amusante, et vous pouvez trouver des façons créatives de l’utiliser !

Tout d’abord, vous devrez réfléchir aux types de questions que vous souhaitez poser à votre communauté, mais c’est une façon amusante d’interagir avec eux. En fonction de votre produit ou service, vous pouvez par exemple trouver des faits intéressants à son sujet et demander à votre audience si elle les connaissait, mais vous pouvez aussi rendre cela un peu plus éducatif et poser des questions du type « Le saviez-vous ? », utiliser des questions à choix multiples sur le mode trivia, ou même leur faire deviner des actualités brûlantes concernant votre marque. Cela dépend bien sûr de la manière dont vous souhaitez interagir, de la relation que vous voulez établir avec votre audience, et bien sûr de l’image de votre marque.

Mais au moins, vous faites l’effort de parler et d’interagir avec votre communauté !

Pour rendre l’expérience encore plus amusante, vous pouvez même décider de créer un concours avec le quiz en sélectionnant un abonné qui a répondu, même si la réponse était incorrecte. L’objectif est d’augmenter l’engagement de votre audience avec vous ! Il existe tellement de façons d’utiliser cette fonctionnalité pour créer de l’interaction avec votre communauté.

Comment créer une Instagram Quiz Story ?

Vous avez réfléchi à vos questions et les avez notées, maintenant vous vous demandez comment créer une Story Quiz Instagram ? Eh bien, c’est assez facile !

  • Connectez-vous à votre compte Instagram avec l’application Instagram.
  • Cliquez sur votre story en haut à gauche de votre écran.
  • Créez une nouvelle story.
  • Choisissez n’importe quelle image de fond (une couleur simple, une photo, vos designs ou des templates amusants).
  • Cliquez ensuite sur le bouton sticker en haut à droite de votre écran.
  • Vous verrez le sticker Quiz, cliquez dessus !
  • Vous pouvez écrire votre question, entrer les réponses possibles et sélectionner la bonne réponse.
  • Vous pouvez ensuite personnaliser le sticker en choisissant la couleur de votre quiz avec la roue de couleurs, la taille des stickers, et ajouter d’autres stickers ou un emoji si vous le souhaitez !
  • Il vous suffit ensuite de publier votre story, et votre communauté pourra choisir parmi toutes les réponses possibles la bonne réponse !

De nombreux utilisateurs pourront ainsi tester leurs connaissances ou découvrir davantage sur votre marque de manière plus ludique.

Vous pouvez consulter d’autres articles sur notre blog ! Et pour plus d’idées amusantes pour vos quiz, consultez l’article de Later “How to Use Quiz Stickers on Instagram Stories” !

Table des matières
Stephen Revere

Depuis son arrivée en Corée en 1995, Steve s'est consacré à l'apprentissage de la langue et de la culture coréennes. Depuis 2017, il aide les entreprises à pratiquer le marketing digital basé sur les données.

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